Soin intime puissant, considéré comme un rituel de passage, il marque la mémoire des femmes qui le reçoive. Ce mini rebozo vous permet de prendre un moment relaxant pour vous, afin de vous recentrer sur la récupération de votre utérus. Un soin de 30 à 45min maximum qui se concentre sur le resserage du bassin tout en profitant d'un temps de relaxation. Le serrage est adapté à un accouchement par voie basse et par césarienne (attendre cicatrisation environ 1 mois et avis médical) mais également en cas de grossesse arrêtée (« fausse » couche, IMG, IVG, deuil périnatal…).
Le soin commencera par des bercements et étirements au niveau du bassin, un endroit parfois associé à des douleurs, inconforts ou tensions. Un temps de détente et de relaxation.
Puis le temps du resserage du bassin qui consiste à envelopper le bassin dans un tissu appelé rebozo, puis le nouer fermement mais tout en douceur, rester un long moment ainsi avant de relâcher très lentement.
Ce soin peut-être pratiqué à domicile sur demande, je ramène ma table de massage pliante ou nous pouvons même nous installer à même le sol si vous préférez. Je ramène le rebozo sauf si vous en avez un.